« Ca tram pour moi !!! »
« Belle Océane, retiens ton souffle, au fil du pont de Recouvrance, un serpentin ouvre une danse : Siam enlacée, l'arche est comblée, tous emportés, Liberté ! »
« Théo a connu les prémices du tram au chaud dans le ventre de maman, à 2ans et demi il va pouvoir monter dedans... »
« Oh! attends moi là Je descends à la prochaine station Et je cours vers toi Je t'aime Barbara! »
« Après Zazie dans le métro, voici Soizic dans le tram, encore de bien belles aventures à découvrir!! »
« C'est loin BREST ? Tais toi et tram !!! »
« Il est passé par ici et repassera par là... il court il court le p'tit Tram... le p'tit Tram de la rue Siam ! »
« Avec ma gamelle, à p'tits pas p'tits pas p'tits pas, avec ma gamelle par le TRAM je m'en va. »
« Il y a des trams à cornes Des trams à plumes Et à Brest un TRAM Correctement vêtu De vert anis »
« Et si tu nommais "Désir", Désir de paix, Désir de silence, Désir de bien-être, Désir de sérénité, Désir de rencontres… »
« Petit tram, joli tram te voilà paré pour traverser notre Brest métamorphosé »
Voici une petite précision pour donner plus d'ensemble à la Danse du Tram et permettre à chacun de répéter « dans le bon sens ».
En visionnant la Danse du Tram, il faut copier les mouvements et déplacements d'Herwann Asseh sans effet miroir avec l'écran. Pour bien comprendre, rien de plus facile : lors de la séquence « Rive droite », on avance vers sa droite, comme le fait Herwann et de même pour toutes les autres stations qui composent la chorégraphie.
Et on met tout ça en pratique collectivement le samedi 16 juin à 16h16 au Fourneau. A bientôt et bonnes répétitions !
Voir les photos de la répétition du 16 juin
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Téléchargez le mémo à imprimer (pdf 1.4Mo)
Pour les journées d'inauguration du Tramway de Brest Métropole Océane, Herwann Asseh, chorégraphe brestois de la compagnie Moral Soul, a créé une chorégraphie, d'environ 3 minutes, qui est inscrite dans le scénario global de la journée du samedi 23 juin. C'est à cette « Danse du Tram » que chacun est invité à participer !
Après avoir rassemblé de nombreux habitants dans la Marche des 1000 danseurs, puis dans la Marche des Capucins, le Fourneau, Centre National des Arts de la rue, réitère son invitation à rassembler le plus possible d'habitants dans un même mouvement.
Contrairement aux habitants qui vont accompagner les autres compagnies professionnelles invitées (les « embarqués »), la participation à la Danse du Tram ne nécessite pas d'inscription préalable sur ce site.
Certains d'entre vous se présenteront spontanément le 23 juin au soir, après avoir répété la chorégraphie chez eux. D'autres arriveront en groupe, après avoir répété ensemble. D'autres enfin auront participé à la répétition collective organisée le samedi 16 juin à 16h16 au Fourneau.
Le point commun de ces participants : tous viendront vêtus de blanc, avec la certitude de vivre une grande aventure humaine et artistique.
Si vous souhaitez recevoir des informations par mail sur l'avancement du projet ou un rappel des dates de rendez-vous, bravo de communiquer votre adresse mail à Guy Abalain : guy@surlepontdutram.net.