« Ca tram pour moi !!! »
« Belle Océane, retiens ton souffle, au fil du pont de Recouvrance, un serpentin ouvre une danse : Siam enlacée, l'arche est comblée, tous emportés, Liberté ! »
« Théo a connu les prémices du tram au chaud dans le ventre de maman, à 2ans et demi il va pouvoir monter dedans... »
« Oh! attends moi là Je descends à la prochaine station Et je cours vers toi Je t'aime Barbara! »
« Après Zazie dans le métro, voici Soizic dans le tram, encore de bien belles aventures à découvrir!! »
« C'est loin BREST ? Tais toi et tram !!! »
« Il est passé par ici et repassera par là... il court il court le p'tit Tram... le p'tit Tram de la rue Siam ! »
« Avec ma gamelle, à p'tits pas p'tits pas p'tits pas, avec ma gamelle par le TRAM je m'en va. »
« Il y a des trams à cornes Des trams à plumes Et à Brest un TRAM Correctement vêtu De vert anis »
« Et si tu nommais "Désir", Désir de paix, Désir de silence, Désir de bien-être, Désir de sérénité, Désir de rencontres… »
« Petit tram, joli tram te voilà paré pour traverser notre Brest métamorphosé »
Voir les photos de l'embarquement et des répétitions qui précèdent
Vous êtes impatients de monter dans le tramway ? Vous souhaitez faire partie de l'aventure et être impliqués dans le scénario artistique des journées inaugurales ? Vous serez plus de 300 à embarquer dans le dispositif concocté par le Fourneau, Dynamo+, la Cie Oposito, Impro Infini, Herwann Asseh et les compagnies professionnelles à l'affiche.
Vous souhaitez vivre, en tant qu'acteur plutôt que spectateur, cette aventure unique et exceptionnelle que seront, pour tout le territoire de BMO, les journées d'inauguration du tram. Avec d'autres habitants, vous vous inscrivez dans un projet artistique global, aux côtés d'un artiste ou d'une compagnie. Impliqué bien avant les autres, vous allez vivre le tram pendant plusieurs semaines, selon un calendrier écrit et avec la garantie de vivre une aventure collective : embarquement immédiat, répétitions, spectacles.
Les embarqués sont des habitants de toutes les communes qui composent Brest métropole océane, mais aussi, pourquoi pas, ceux des communes voisines, futurs usagers du tram ou personnes motivées pour vivre cette aventure artistique. La feuille d'embarquement est ouverte aux individuels ou à des groupes constitués par les structures fédératrices qui sont au plus proche des habitants (associations culturelles et sportives, MPT, centres sociaux, patronages, Conseils Consultatifs de Quartier…). Il s'agit de personnes ayant ou non déjà participé à une aventure similaire (La Marche des Capucins, La Marche des 1 000 danseurs…).
Nul besoin de bagage pour s'engager dans cette aventure car aucune expérience préalable dans le domaine théâtral ou artistique n'est requise. Une fois à bord, vous serez accompagnés en permanence par des professionnels qui seront là pour vous expliquer votre rôle, vous informer et vous former afin de vous permettre de vivre des moments inoubliables.
Lors du remplissage de votre fiche d'embarquement, vous découvrirez le calendrier et les horaires propres à chacun des projets artistiques. En fonction de vos disponibilités, envies ou capacités, vous recevrez votre feuille de route et vous ferez partie des « embarqués ». Le formulaire d'embarquement est accessible sur le site dédié à ces 2 journées, www.surlepontdutram.net. Vous pouvez aussi vous rendre à l'accueil du Fourneau, 11, quai de la Douane sur le port de Brest ou obtenir des informations à l'espace info Tram, 41 rue de Siam.
Chaque embarqué va vivre et partager, aux côtés de compagnies professionnelles la réalisation d'un projet artistique spécifique. Le tissage des différentes actions constitue la « trame » globale, le scénario de l'événement des 23 et 24 juin 2012. Elles sont établies suivant des calendriers et besoins propres.
Contact pour tous les embarqués :
Guy Abalain : guy@surlepontdutram.net / 06.51.47.09.70